Chanceko

Les nuances* de Chanceko

En octobre dernier, Chanceko nous dévoilait « Gaura » un EP coloré, à l’image de sa cover, riche et très travaillé malgré sa courte durée. Après le single « Gova » en février, le rappeur du 77 est de retour et nous envoie Nuances*, une série de trois freestyles en l’espace de quatre semaines. Retour sur ces trois performances aux facettes très différentes.

Aquaman

Teasé mi-mars lors d’un live d’écoute de prods sur Twitch, le rappeur de Meaux balance Aquaman le 25 mars. Un freestyle avec une topline très mélodieuse. Chanceko glisse sur cette prod aux sonorités envoutantes. Composée par Exnine et Weaky elle nous plonge dès les premières notes dans une ambiance sous-marine qui colle parfaitement au titre du morceau. La quasi-totalité du clip, réalisé par Lacuillère et monté par SwimTheDog nous montre Chanceko devant une maison qui deviendra le fil rouge de cette série de freestyles clippés.

Chanceko – Aquaman (Freestyle)

Skrt Skrt

Le second freestyle se nomme « Skrt Skrt », un véritable banger composé par Har2Nok du collectif LeBlaze. Chanceko varie entre rap et chant à la perfection. Cette fois réalisé en noir et blanc, le clip met en scène le rappeur débordant d’énergie, à l’image de la performance proposée. Accompagné de son équipe, il mime, entre autre, les mouvements de volant d’une gova qui collent parfaitement aux lyrics mêlant drip et égotrip du pré-refrain :

Trap, trap (trap, trap) dans la Audi yeah (Audi)
Un nouveau fer (fer) si y a un soucis, yeah (oh)
J'prends tous les challenges (oh, woh), qui me défie ? Yeah (oh, woh)
Bon qu’à faire de l’espèce (cash) vu mon profil (oh, woh, woh)

« Skrt Skrt » est à consommer sans modération au volant d’une allemande sur les autoroutes d’Outre-Rhin.

Chanceko – Skrt Skrt (Freestyle)

Bombastic

Même lieu, même réalisation aux visuels « faits-maison» terriblement efficaces. Et pourtant, Chanceko nous montre une facette beaucoup plus mélancolique avec ce dernier freestyle de la série Nuances*. Dès le couplet unique, « Mister Bombastic » met en avant ce mélange entre égotrip et mélancolie « J’sais qu’y a un tas de groupies sur mes côtes mais j’suis mieux seul (seul). Y a qu’à toi que je donnerais mon cœur » Cela fait longtemps que le rappeur n’a plus à prouver ses talents de topliner. Sur ce morceau, il rend hommage au chanteur Shaggy en reprenant la topline de Boombastic, mythique morceau de l’artiste Jamaïcain. Comme pour les deux autres freestyles de la série, la prod colle parfaitement. Une composition aux ambiances dancehall accompagnées de drums percutantes qui est signée par BGRZ, Kuro ainsi que Neyt’s B à la guitare.

Chanceko – Bombastic (Freestyle)

Chanceko clôture cette série de freestyle en rentrant dans cette maison qui fût le fil rouge de Nuances*. Les morceaux, tous différents, ne présument que du bon pour le projet « Malaboy ». Il devrait voir le jour avant l’été comme l’atteste ce récent tweet du rappeur.

Clique ici pour découvrir nos autres articles !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *