Qui est Nelick ?

Je viens de me faire taper sur les doigts par Quentin car je n’étais pas assez productif sur les articles. Je suis donc rentré chez moi en cherchant un rappeur que je connaissais bien, pas trop commun, mais accessible. Un truc qui met dans un bon mood. Et là, comme un signe venu des cieux, Océan 2077 est arrivé dans mes oreilles. C’est donc logiquement que j’ai interprété ça comme un appel divin pour faire un post sur Nelick.

                                                                       crédit: kiwibunnylove2022

Qui est Nelick ? Un «rappeur-chanteur» comme c’est d’usage en ce moment, capable de faire des morceaux doux comme «Amour ou les Dollars» ou «Kendall Jenner» et des sons plus «rap» comme sur le freestyle Règlement numéro 1. Il est donc un artiste à plusieurs facettes. D’accord, mais de quoi parle t il ? Instinctivement, je répondrais: de filles. Mais finalement, c’est plus complexe que cela. Avec Nelick, on tombe dans une mélancolie colorée, une sombre joie. Des textes, des visuels, des thèmes qui montrent ce paradoxe entre la joie de la vie et la tristesse de la voir doucement s’écouler. Les amours de Nelick sont finalement l’allégorie des différentes étapes de sa vie. Chacune de ses histoires représente une partie de son existence, un regret ou du moins un souvenir.

Son premier projet la «kiwibunnytape» (en hommage a son amour pour le kiwi et le candy up, comment voulez vous que je bosse sérieusement moi…) traduit vraiment sa relation avec la gente féminine tandis que le deuxième «Dieu sauve kiwibunny» parle plus de lui, ses problèmes. Parfaite image de l’étudiant un peu branleur, mais pas con, qui a de véritables prises de conscience, qui se réveille au milieu de la nuit paniqué par la pression que le monde entiers exerce sur lui.

En un an, on sent largement l’évolution de Nelick, autant d’un point de vue personnel, de ses thèmes, que son personnage. Le jeune rappeur du 94, est en pleine explosion. 2018 était pour lui l’année de la découverte du monde de la musique à un niveau professionnel et la recherche d’un public. C’est chose faite. Cette année sera donc celle de la confirmation pour lui. Il est d’ailleurs dans la célèbre liste des 11 rappeurs à suivre de Booska P pour 2019. Nelick, une affaire a suivre donc…

Paul Jobard

2 réflexions sur “Qui est Nelick ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *