Playlist pour réviser

Es-tu en pleine période de révisions ? Le Bac ? Le Brevet ? Les partiels ? Nous aussi on connait ça. Mais comment choisir les sons qui motivent ou qui concentrent ? Nous t’avons concocté la playlist qui t’accompagnera plus que tes fiches bristol ou tes stabilos à moitié sec.

Nikes – Frank Ocean

On aurait pu mettre facilement n’importe quel son de la discographie de Frank Ocean. Le natif de Californie a en effet la possibilité de transporter ses auditeurs dans un monde coloré et doux semblable à celui d’un animé.

Sunset – Set et match

Comment se motiver pour réviser ? Tout simplement en pensant à la récompense qui viendra ensuite :  les vacances et le chill. Et pour cela, pas mieux que le groupe Montpelliérains qui nous emmène avec eux dans leur Sud. Ils nous transmettent leurs douceurs et leur amour de la décontraction.

Congratulation – Post Malone feat Quavo

La chanson qui donne envie de réussir ce qu’on est en train de faire, de se surpasser pour rendre fiers les siens et avoir ces “congratulations”. Cette collaboration réussie entre Post Malone et Quavo, nous plonge directement à la fin d’une comédie américaine et donne l’impression que tout est possible. Idéal pour reprendre confiance à la 13ème fiche de maths sur les algorithmes.

Life –  Hamza

Ce son d’une extrême douceur aura pour but de te motiver et d’agrandir ta soif de réussite. Le “On me disait : “tu ne seras jamais, jamais, jamais, jamais riche” fait normalement son effet pour vite se recentrer sur son boulot.

Laisse tomber – L’ordre du Périph

C’est le morceau sur lequel tu craques. Lance tes cahiers en l’air un bon coup, bouge ta tête remplie de dates dont tu ne souviendras plus l’examen fini et mets des grands coups de pied dans ce que tu trouves.

Brillant – Tortoz

Après ce coup de folie, il est grand temps de se focaliser sur ses objectifs. Rien de mieux que Brillant de Tortoz pour viser haut. Les “24 carats à 24 ans” passe par encore un peu de boulot.

J’suis QLF –  PNL

Révisions de fin d’année signifient souvent révisions lorsqu’il fait beau. Profite donc du beau temps pour t’installer en terrasse, dans un parc et glisser cette douceur dans tes oreilles.

 Ολά Καλά – Nekfeu

Il est 4 heures du matin, ton moral est au plus bas, tu ne retiens plus rien et il est grand temps d’aller se coucher. Ce morceau te fera relativiser ta situation et te donnera plein de courage pour poursuivre le reste des révisions demain.

Tim$ – Josman

 Voilà, l’examen est demain. C’est le son quand tu es en retard dans tes révisons. Cela fait toujours du bien de savoir que tu n’es pas seul dans ta galère de temps.

Tout ira mieux – Ninho

N’oublie pas que cet examen n’est pas l’examen de ta vie et que la vie c’est des cycles comme dirait un certain normand, donc les occasions vont se représenter et “demain tout ira mieux”, alors ne te rends pas malade !

Bonus :

Blue Note – Meek Mill

Un son pour se réveiller en douceur et plein d’énergie.

Bonus 2 (oui, on est généreux aujourd’hui) :

Rap philo – Pv Nova Cyrus North

Histoire de sauver ton bac de philo…

Bonne chance et bon courage ! 

Paul Jobard 

 

Une réflexion sur “Playlist pour réviser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *