Mini interview de Lutchi420

On a eu la chance de poser quelques questions à Lutchi420. Ce YouTuber en lifestyle est impliqué dans la musique par ses collaborations avec le 667 et Lyonzon. Beaucoup de gens le voient comme le représentant médiatique de la scène underground.

– Peux tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Sacha, j’ai 24ans et je suis né au Gabon. Je fais des vidéos depuis 2016.

-On te voit de plus en plus actif sur Youtube, te consacres tu à 100% sur ce média dorénavant ?

J’essaye de rester actif et régulier depuis quelques mois. YouTube c’est la plateforme qui me permet de m’exprimer pleinement côté créatif. Même si beaucoup de réglementations m’empêchent de faire pas mal de choses. 

-Dans tes videos, tu interviens sur une pluralité de domaines, comment te définirais tu comme YouTuber ?

Ma chaîne c’est du lifestyle et du rap. Si je l’ai créée, c’était pour partager des images de concerts et la musique que j’aime mais aussi mon expérience. Y’a vraiment 2 aspects.

-Beaucoup de gens te voient comme l’intervenant numéro 1 sur le rap underground, être un digger c’est comme une passion pour toi ?

Ahah pour être honnête j’ai jamais utilisé ce mot. Quand j’étais petit j’allais sur hotnewhiphop.com et je cherchais déjà des pépites ! Et en arrivant sur YouTube j’ai redécouvert ça avec la face cachée du rap fr personne n’en parlait je me suis dit que j’avais trouvé ce qui allait me démarquer de la concu !

– On te voit souvent avec le collectif 667 et Lyonzon, comment vous êtes vous rencontrés ?

Via le travail ! J’ai découvert assez tôt 667 Jorrdee Lala&ce et Rolla en arrivant sur YouTube j’ai fait une vidéo sur Lala et Jorrdee mais c’est après le concert de 667 au Trabendo qu’on est rentré en contact ils ont vu que j’étais passionné que j’étais là pour aborder la chose différemment et au fur et à mesure la connexion s’est faite. Pour Lyonzon j’suis clairement aller vers eux j’ai direct accroché à l’univers de Gouap. La même année je suis allé filmer un de leur concert et voilà ça s’est fait naturellement par le travail. Ils ont tous compris qu’on avait un rôle à jouer pour faire émerger l’underground et ça c’est cool.

– Où aimerais tu te voir dans l’avenir ? Aimerais tu encore plus creuser dans le domaine musical ?

J’aimerais continuer à faire des vidéos qui me plaisent et pouvoir en vivre. On se rend pas compte que dans ce milieu y’en a que quelques uns pour qui c’est le cas. Pour ce qui est de la musique j’écoute du rap depuis toujours, c’est même pas une passion tellement c’est normal et ça fait partie de ma vie ! Plus je peux m’impliquer dans la culture mieux c’est !

Luis Tournaille

4 réflexions sur “Mini interview de Lutchi420

  1. Vraiment lutchi je l’ai découvert l’année dernière et je suis vraiment pas déçu y’a pas une vidéo que j’ai pas vu même celle qui était supprimer sur le road trip. J’adore son contenu et pour ceux qui connaissent pas je vous le conseille de ouf.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *