Les Eurockéennes 2019

L’équipe étant originaire de l’Est de la France, l’été arrivant, les traditionnelles et annuelles discutions sur “on va aux Eurocks cette année” reprennent.

Mais alors les Eurockéennes c’est quoi ?

Les Eurocks c’est un festival de musique en plein air créé en 1989. Il se trouve dans les alentours de Belfort, plus précisément sur l’incroyable presqu’île du Malsaucy, un gigantesque Lac de plus de 50 Hectare. Le site est traditionnellement divisé en 4 scènes (la Grande Scène, l’Esplanade Green Room, la Plage et le Club Loggia). Sur ces 4 scènes et durant ces 4 jours sont programmés environ 75 concerts. On retrouve plusieurs genres musicaux : rock, pop, etc mais nous allons évidement nous intéresser aux artistes rap.

Les têtes d’affiches du festivals :

Nekfeu (5 juillet, Grande Scène de 23H30 à 00H30) : Le parisien vient tout juste de faire son grand retour avec “ Les Étoiles Vagabondes” est sera présent aux Eurockéennes  pour la 3ème fois après un passage avec 1995 en 2012 et un autre en 2016 pour défendre son premier album Feu. Ce sera l’occasion pour le Fennec de renouer avec son public pour une de ses premières dates depuis plus de 3 ans.

Les morceaux attendus et à connaître pour le festival : Ma Dope, Cheum, Voyage Léger et Squa.

Supreme Ntm (4 juillet, Grande scène de 22H30 a 23H30) : Pour le Groupe emblématique la fin est proche !  En effet c’est la dernière tournée pour eux, et donc les dernières Eurockéennes. Eux qui font le grand retour après leurs passages de 1998 et de 1996.

Les morceaux attendus et à connaître pour le festival : La fièvre, Sur le Drapeau, Ma Benz, Laisse pas traîner ton fils.

Ninho (5 Juillet, Chapiteau Greenroom, de 20H15 a 21H15) : Pour son premier passage aux Eurockéennes, Ninho viendra défendre son album Destin qui est déjà double disque de platines.

Morceaux attendus et à connaître pour le festival : Maman ne le sait pas, Un Poco, Mamacita, Putannas

Trippie redd : (7 Juillet, La Plage, 19H30 à 20H30) : Le natif de L’Ohio sera présent aux Eurockéennes. Star international et 300ème personne la plus écouté au monde, Trippie tentera d’emmener la Plage dans son univers sombre et coloré.

Les Morceaux Attendus et à connaître pour le festival : Love Scars, Dark knight Dummo, Topanga, Taking Walk.

Le programme complet :

Une foule de concerts 

Dans les autres rappeurs incroyables que les Eurockeennes  propose en concert lors de ces 4 jours on peut retrouver 13 Blocks et leur terrible Fuck le 17 qui assure retourner Le chapiteau, tout comme New Freezer de Rich The Kid qui compte créer un tsunami le 5 Juillet. Les Eurocks seront aussi l’occasion de voir les frères et sœur belges Van Laeken plus connue sous ne nom d’Angèle et Roméo Elvis. On peut aussi mentionner les cousins de Louisiane Suicideboys et le groupe Rennais Columbine,  deux groupes qui entretiennent de rapport des particuliers avec leurs fans 

De nombreuses découvertes à faire 

Les Eurockèennes c’est aussi l’occasion de découvrir des pépites, des artistes qui manquent d’exposition le reste de l’année. Dans cette catégorie on retrouve l’envoûteuse Jäde qui est une habituée de festivals et qui va sans aucune doute nous transporter dans un monde aux saveurs sucrées et douces. Laissez-vous tenter aussi par la surprenante Aloïse Sauvage, l’anglais Bakar ou l’incroyable, que dis je ? Le grandiose Isha qui seront tous présent sur “La plage à Georgio” En effet ce dernier les a tous sélectionnés pour l’accompagner dans cette 31ème Édition des Eurockéennes de Belfort !

Une chose est sur, encore une fois  l’équipe sera présente, mais cette fois nous allons vous emmenez et vous faire vivre le festival avec nous ! Restez branché ! 

Plus d’info ici : https://www.eurockeennes.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *