H1N1, Bienvenue dans l’industrie

H1N1 est une initiative d’un jeune créateur angevin, RASKA. Depuis environ 2 mois, il nous propose de le suivre dans ses aventures du point de vue d’un manager.

Autrement dit, nous sommes plongés dans l’univers d’une bande de potes qui se donnent les moyens de réussir dans ce qu’ils entreprennent. Avec lui, Dadimeh, HillyWav, Beni, Dido et Louva, avec qui il a monté ce projet. L’idée tient en une ligne : Développer le potentiel de Dadimeh, mc’ depuis déjà quelques années (notamment avec son ancien crew). Cependant, ce n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît et c’est ce que nous pouvons aujourd’hui découvrir, l’envers du décor.

EXPÉRIENCE ET EXPÉRIMENTATION

Cette face cachée de l’industrie musicale, Raska la connaît depuis un certain moment, en ayant notamment réalisé des clips pour Cinco ou encore Captain Roshi. Cependant, c’est une totale découverte du management qu’il nous propose ici. Il définit ça comme le fait de gérer la communication sur les réseaux, la relation avec les médias, la mise en ligne sur les plateformes, etc. tout en s’occupant également de la partie vidéo, que ce soit pour le tournage ou le montage. Bref, il ne chaume pas, et fait preuve de détermination.


Cet ensemble est donc expérimental, sans limites, et à pour but de propulser toute l’équipe, dans différents domaines.

Si l’on s’attarde sur Dadimeh, on se rend rapidement compte qu’il est touche à tout qu’il ne veut pas se limiter qu’au fait de poser, il voit plus loin et à une envie, vivre de sa passion. Avec son deuxième EP « Process », il nous montre une partie de ce qu’il maîtrise. Posant ici sur des prods house, nous avons ici une proposition d’évasion, avec un côté dansant, il nous apporte un peu de gaieté qui fait du bien en cette période. Basseintance ressort clairement du projet, avec un refrain efficace et des mélodies qui restent en tête. Les prods sont signées Beni et sont soignées. En 6 titres, il arrive à convaincre, et l’on ressort du projet et l’on ressort du projet agréablement surpris de ce court voyage dans cet univers.

AMBITION ET DÉTERMINATION

« Le studio c’est loin dans l’espace, et on l’fait en freelance. »

Évoluant en indépendant (avec le soutien des auditeurs et de certaines plateformes), ils se développent rapidement, et risquent de faire parler d’eux dans les prochains mois.

Récemment, un nouveau single est apparu en digital. Il s’agit de Focus. Productif, on ne peut nier qu’il réussit à allier qualité et quantité.

Remplis d’ambitions, ils sont prêts à tout rafler. Sur la bonne voie, la suite s’annonce prometteuse. Pour commander l’EP en version physique et soutenir le projet, c’est ici 

Pour l’écouter sur les plateformes de streaming, cliquez ici :

Merci à Raska pour le temps qu’il nous a accordé en répondant à nos questions. Si vous cherchez de nouveaux artistes à ajouter à vos playlists, voici ces recommandations actuelles : Rvzmo, Balao ainsi que Josué.

Antoine C

Une réflexion sur “H1N1, Bienvenue dans l’industrie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *