Ashe 22 – Rattrapage #7

Une grosse voix qui fait peur, une appartenance forte à la ville de Lyon et des beats sombres. Aujourd’hui, on va parler de Ashe 22 

Ce nom ne t’évoque rien ? Pas de problème, c’est le moment de combler ton retard avec le 7eme rattrapage consacré à Ashe 22

Qui est-il ? 

Ashe est un rappeur originaire d’Algérie et vivant aujourd’hui à Lyon, dans le quartier de la Guillotière. Il commence le rap en 2018 en intégrant le collectif Lyonzon et se démarque tout de suite grâce à ses thèmes sombres et sa voix grave, reconnaissable entre mille.

Concernant le beat, s’il n’y a pas de grosses basses qui saturent tes enceintes, c’est franchement pas pour lui. A l’aise sur de la trap comme sur de la drill UK, il est clairement identifié comme un rappeur « underground ». Il sort de détention en 2018, après avoir été incarcéré pour narcotrafic à l’international, et cet épisode se ressent dans ses textes qui respirent la noirceur mais aussi la vérité. 

Comment a-t-il Percé ? 

Comme énoncé précédemment, Ashe était en prison il y a seulement 2 ans, alors comment se fait-il qu’il fasse autant de bruit si vite ? Tout part de sa sortie de détention et de Gouap, une fois de plus. En effet, quand il sort de prison, il rejoint Gouap au studio de son quartier et c’est là-bas qu’il va faire ses gammes et rejoindre Lyonzon. On pourra l’entendre pour la première fois dans le projet du groupe “Flotte de l’ordre du temple”.

Il balance en parallèle la ASHE TAPE volume 1 qui, à sa grande surprise, marche plutôt bien. C’est à ce moment là qu’il se rend compte de l’envergure du phénomène, et qu’il décide de se consacrer à 200% au rap

Au fil de l’année qui passe, le groupe et lui prennent de plus en plus d’ampleur et s’imposent comme de réelles figures de la scène uderground française. Fin 2019 il envoie la ASHE TAPE vol. 2 qui contient notamment un feat avec Freeze Corleone, feat qui lui permettra de se faire connaitre d’un public encore plus large. 

Et l’album ? 

Bon ce n’est pas vraiment un album mais plus une autre mixtape qu’annonce ASHE 22. Ce projet s’appelle La Movie tape et comprend 8 titres dont 2 featuring avec La F et Bambino47.

Pour l’instant, seul le son « Bracelet » a été illustré avec un streetclip représentant à merveille l’univers du jeune artiste lyonnais. 

La tape sort sonne très drill UK et revendique plus que jamais la rue, le no-mélodie et la sincérité dans les propos des rappeurs. 

Encore un projet réussi pour le rappeur Lyonnais qui fait encore un peu plus monté l’attente autours d’un premier album. 

Paul Jobard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *